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Transmissions » Chaînes pour la moto, le quad et le karting



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Présentation

Kit cross vous propose les chaînes dans 4 grandes marques les plus réputées :

RK

RK Takasago Chain La chaîne n°1 mondiale que nous importons depuis plus de 20 ans. La plus connue actuellement sur le marché route et tout-terrain. La plus connue aussi en compétition, superbike, motos GP. La qualité est toujours constante avec une tres faible élongation, une charge de rupture élevée pour une durée de vie exceptionnelle.

La plupart des chaînes sont en version noire, mais nous proposons plusieurs modeles en Gold (GB) avec plaquettes extérieures dorées et les chaînes Néon avec plaquettes extérieures rouges, bleues, vertes ou oranges.

voir tous les modeles et caractéristiques techniques en cliquant sur "Marques - Partenaires - RK"

IRIS

IRIS Transmisiones Europa s.a. Chaîne espagnole importée par kit Cross depuis 1985, tres bonne qualité en cyclos, motos route et T.T jusque +/- 600 cc. Au-dela de 600cc, nous conseillons les nouvelles versions FB O'Ring. Pas de probleme si l'on utilise le modele adapté a la puissance de la moto.

Nous avons plusieurs clients qui utilisent la chaîne 520 HTP O'Ring en side- car cross épreuves internationales. Un tres bon rapport qualité-prix.


voir tous les modeles et caractéristiques techniques en cliquant sur "Marques - Partenaires - IRIS"

TSUBAKI

tsubaki L'usine japonaise Tsubaki est un tres grand fabricant mondial de chaînes industrielles et possede un important département chaînes motos route et tout-terrain. Le modele le plus connu et le plus performant est probablement la série O'Ring Sigma pour motos routieres sportives et puissantes.

voir tous les modeles et caractéristiques techniques en cliquant sur "Marques - Partenaires - TSUBAKI"

JT

jt JT, notre fournisseur depuis 25 ans, en pignons et couronnes acier, nous propose une nouvelle gamme de chaînes de qualité supérieure, fabriquées dans l'usine JT suivant les normes strictes de DID.

Vous constaterez que les qualités techniques et résistances sont très élevées.

Les prix sont très concurrentiels et méritent la comparaison.

Par souci de simplicité, nous suivrons en priorité les modèles Gold-GB, les chaînes noires seront suivies en stock limité ou sur commande spéciale.

La série X1R (XRING) est prévue pour les cylindrées moyennes.
La série Z1R (XRING) est le TOP haut de gamme.


Données techniques

Le pas de chaîne est déterminé en fonction de la distance entre 2 axes au diamètre des rouleaux ou de l'épaisseur de la couronne.

  Pas Distance entre
2 axes
(en mm)
Diamètre
rouleau
(en mm)
Épaisseur
couronne
(en mm)
½ X 3/16 415 12,7 7,75 4,5
½ X ¼ 420 12,7 7,75 6
½ X 5/16 428 12,7 8,51 7
 
5/8 X ¼ 520 15,8 10,16 6
5/8 X 5/16 525 15,8 10,16 7
5/8 X 3/8 530 15,8 10,16 8-9
  532 15,8 11,10 8-9
 
¾ X 3/8 630 19,05 11,90 9
  632 19,05 12,70 9

Il est souvent possible de réduire le pas de chaîne, par exemple en compétition : passer de 530 à 525 ou à 520, pour réduire le poids de la transmission. Cette réduction augmente le risque de bris, la charge de rupture étant réduite.

Chaîne pour moto

Il est possible aussi d’augmenter le pas de chaîne si le montage d’origine est trop peu résistant, vite usé. Il est remplacé par un montage plus large, plus lourd, plus solide, ce qui augmente la durée de vie.
Par exemple : moto 50 cc (TZR, Aprilia, Derbi…) : passer de 415 à 420 ou 428.

Pour opérer ces changements, il faut aussi adapter les pignons et les couronnes dans le pas souhaité, ce qui n’est pas toujours possible . Il est préférable de consulter d’abord votre mécano.

Certains pignons et certaines couronnes peuvent sembler identiques, avoir le même pas mais un rouleau de chaîne différent, ce qui peut amener le bris de la chaîne


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