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Embrayages

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Présentation

L'embrayage est un dispositif placé entre le moteur et les roues d'un véhicule, il permet de les solidariser ou pas.

Il s'agit d'une série de disques de friction (appelés aussi garnis) et d'une série de disques lisses en acier (parfois alu) assemblés en montage alterné, chaque disque de friction est placé entre 2 disques lisses.

Données techniques

Nos embrayages sont fournis principalement par l'usine PREMIER dans les versions suivantes :

Kits de transmission pour motos CK : Jeu de disques de friction standard
Kits de transmission pour motos CSK: Jeu de ressorts renforcés
Nouveaux en 2009: ressorts DIAPHRAGMES pour motos sportives
Kits de transmission pour motos RK : Kit de disques de friction + disques lisses acier + ressorts
Kits de transmission pour motos PSC: Kit de disques de friction Kevlar + ressorts
Kits de transmission pour motos PSK: Nouveau en 2009! Kit de disques de friction Kevlar + disques lisses acier + ressorts renforcés

Pour les motos sportives ou racing, nous conseillons les disques de friction Kevlar (kits PSC ou PSK). Les disques lisses acier doivent rarement être remplacés, l'usure se manifeste surtout sur les disques de friction. Néanmoins pour plusieurs motos sportives l'usine vient de lancer une nouvelle gamme PSK avec les disques lisses acier.
De plus sont actuellement disponibles 6 modèles de ressorts diaphragmes qui remplacent les ressorts classiques. Ces diaphragmes sont vendus séparément.

Les kits RK sont utilisés principalement en cross, enduro, quad et trail et sont d'une qualité remarquable!

Nous avons aussi en stock une partie de la gamme d'embrayages ADIGE d'excellente qualité pour KTM, HVA et plusieurs motos italiennes. Adige est le fournisseur d'origine de la plupart des marques italiennes.

Informations pratiques

Le montage et le réglage doivent etre réalisés par un mécanicien qualifié, afin d'apporter l'efficacité maximale et éviter une usure prématurée.

Pour le contrôle de l'embrayage il convient de vérifier les points suivants :

  • épaisseur des disques lisses
  • planéité des disques lisses
  • usure des disques de friction
  • le câble de commande : prévoir une garde de +/- 10 mm.
  • Si en démarrant en 5e ou 6e vitesse le compteur grimpe rapidement et la moto n'accélere pas franchement, l'embrayage est probablement usé.


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