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Freinage-plaquettes de frein

Sélecteur de produit



 

I. Présentation

Piloter une moto, c'est la faire accélérer mais aussi la ralentir. Depuis bientôt 20ans, Kit Cross est importateur exclusif en Belgique de la marque Premier, un fabricant britannique de plaquettes, mâchoires, disques de frein pour motos, quads, VTT, kart. La politique de l'usine consiste a éviter toute importation de produits de freinage du tiers monde.

La fabrication est européenne ou américaine, l'usine est très moderne, la qualité technique est le souci principal de ce leader européen du freinage.

II. NOS PRODUITS FREINAGE


A) PLAQUETTES DE FREIN PREMIER

Les plaquettes de frein sont disponibles en plusieurs qualités pour toutes les utilisations.

Série P

Plaquettes organiques a base de kevlar permettant un freinage puissant sur toutes les motos de type tourisme et sportif (pas en tout-terrain). Freinage tres efficace mais durée de vie limitée. Plus de 250 références. Plaquette de Frein Premier Organique

Série PH

Plaquettes Racing métalliques a haute performance et pour forte Friction. Fabriquées aux USA suivant une formule exclusive. Durabilité maximale et performance inégalée lors de freinages appuyés et utilisation a grande vitesse ou a hautes températures. Plus de 150 références disponibles pour motos sportives PH et scooters (PH/SC). Plaquette de Frein Racing

Série PR

Composé métallique FRITTE (bronze) de haute densité pour utilisation tout-terrain et quads (sable, boue, eau) Tres grande longévité. A utiliser surtout sur la roue arriere. 100 références disponibles. Plaquette de Frein tout terrain

Série RPH et RPHX

Qualité réservée a la compétition en circuit. Ne pas utiliser en tourisme. 40 références disponibles. Plaquette de frein pour circuit

Série P/SC

Plaquettes organiques pour scooter et motos légères
Bonne longévité et freinage efficace pour un prix très raisonnable
Plaquette de Frein tout terrain

Série PH/SC

Plaquettes pour scooters et motos légères
Très bonne longévité et freinage très efficace pour une utilisation régulière à un prix raisonnable.
Plaquette de Frein tout terrain

Série PV

Nouvelle série depuis 2014, de qualité intermédiaire entre la série P et PH ou PR pour un usage semi-intensif en route et tout-terrain.
Prix intéressant
Seulement sur commande : délai +/- 4 jours
Plaquette de Frein tout terrain


B) PLAQUETTES DE FREIN GOLDFREN

Gold Fren est notre deuxième marque de plaquettes de frein. Depuis 1991, l'usine Gold Fren fabrique une large gamme de plaquettes tout terrain et route. Depuis 2000 Goldfren fabrique également une gamme étendue de disque de frein.

Kitcross a choisi de suivre spécialement la gamme tout-terrain et quads d'excellente qualité à prix raisonnable et notamment:

Qualité K

Le composé K1 est optimal pour motos hors route et VTT saleté. Il est recommandé pour des terrains difficiles hors route. La série de K1 est conçue pour une faible interaction abrasive avec les capacités nécessaires pour des conditions hors route rotor, longue durée de vie et d'auto-nettoyage. Matériaux de friction contiennent avec une médaille de bronze graphite sophistiqué et formulation de mélange entièrement métallique avec des particules fines de friction pour obtenir des propriétés de frottement optimales métal-céramique.

Plaquette de Frein Goldfren
  • 100% métal
  • Alliage métal céramique avec très fines particules de métal et de bronze
  • Applications: Tout-terrain
  • Terrain sec: uniquemenbt roue arrière
  • Terrain humide: arrière, éventuellement avant
  • Très longue durée de vie
  • Haut coefficient de friction
  • spécifique: p <5 Mpa
  • La vitesse de glissement v <40 ms-1
  • Température permanent: 450 ° C
  • Température de court terme: 700 ° C
  • Roues en acier: de surface complémentaire

Qualité AD

Le composé AD est optimale pour les motos de rue, double sport, touring, le procès, croiseurs. Ce composé fait pour un remplacement OE parfaite en raison de sa polyvalence. Il est recommandé pour une bonne puissance de freinage en cas de besoin. Le taux de port de ce composé est de 20% inférieur à celui d'autres plaquettes de frein connus dans la même catégorie. La série AD est conçu pour être très faible interaction avec le rotor abrasif et propose freinage silencieux en raison du matériau céramique composite. Matériaux de friction contiennent du métal-céramique et fer typique; additifs fines sont ajoutés à la base du composé de fer pour obtenir des propriétés optimales de frottement.

Plaquette de Frein Métal Goldfren
  • 75% Métal
  • Alliage métal céramique un peu moins dur que qualité K mais meilleure sensibilité au freinage
  • Applications: tout terrain et route
  • Longue durée de vie
  • Très haut coefficient de friction
  • Convient pour terrain sec et humide
  • Très bonne compromis efficaccité - usure modérée
  • spécifique: p <5 Mpa
  • La vitesse de glissement v <40 ms-1
  • Température permanent: 450 ° C
  • Température de court terme: 700 ° C
  • Roues en acier: de surface complémentaire


Sur commande:
Qualité S3 et S33: Racing tout terrain
Qualité GP4, GP5, GP6: Racing route seulement en circuit


C) MACHOIRES DE FREIN PREMIER

Série S

Premier propose une gamme de plus de 170 références de mâchoires de frein pour cyclos et motos. Fabriquées avec des alliages coulés a haute pression et avec garnitures sans amiante. Machoire de frein Premier


D) DISQUE DE FREIN

1) Présentation

En motos l'utilisation en série du frein a disque a réellement commencé sur la 750 Honda Four de 1969, il a été rapidement repris sur les motos de compétition en devenant perforé et souvent double a l'avant. Ce systeme transforme l'énergie cinétique du véhicule en chaleur, qui se dissipe au niveau du disque et des plaquette de frein.

Depuis bientôt 20 ans, Kit Cross est l'importateur EXCLUSIF en Belgique de la marque Premier, un fabricant anglais spécialisé en freinage, disques et embrayages pour motos et quads.

L'usine est récente donc dispose de machines modernes, la qualité technique est le souci principal de ce leader européen en freinage.


2) Nos produits freinage

Disques fixes  La piste de frein (partie extérieure) est dans la meme matiere que la frette centrale. Fabrication de couronnes pour motos, quads, karts, ...
Disques flottants   La piste et inox (acier) et la frette (souvent alu) sont reliés par des anneaux de centrage qui laissent une liberté de mouvement au disque, les plots du centrage permettent a la piste de se positionner parfaitement par rapport aux plaquettes. Disque de frein flottant


Les disques pour motos routieres sont fournis en dimension ou diametre origine. En compétition circuit ou tout-terrain les disques peuvent etre surdimensionnés.
  • Disques OMX : Diametre 280 mm livrés avec patte alu spéciale.
  • Disques supermoto 320 mm a flexibilité variable, livrés avec patte alu spéciale.

En outre nous avons en stock de nombreux disques de frein d'origines différentes:
  • Disques de frein JT : Nouvelle gamme 2008-2009. Disques fixes et disques flottant (modèle WAVE) d'excellente qualité à prix attractif.
  • Disques de frein NG : Fabriqué en acier Inox et ne se rouillent donc pas. Disques fixes et flottants, fournisseur de la plupart des motos espagnoles (Derbi, Rieju, etc).
  • Disques de frein Kitcross : Fabriqué en nos ateliers, acier anti usure 100kg. Très longue durée de vie. Pour moto tout terrain et quads.

3) Informations pratiques

Le montage d'un disque de frein doit etre effectué par un mécanicien qualifié. Le freinage est un élément tres délicat, une installation non correcte pourrait causer un accident.


Conseils aux mécaniciens professionnels


  • Ne jamais utiliser des plaquettes usagées avec un nouveau disque de frein.
  • Respecter le couple de serrage (suivant manuel) des boulons de fixation, utiliser un frein filet.
  • Nettoyer soigneusement l'étrier de frein.
  • Aligner parfaitement les plaquettes au centre de l'étrier.
  • Vérifier le niveau de l'huile de frein.
  • Un disque plié apres un choc ne peut jamais etre redressé, changer en meme temps les 2 disques avant et les plaquettes avant.

Rodage


  • Freiner doucement 50 a 60 fois, ensuite de plus en plus fort, les plaquettes doivent s'ajuster aux disques.
  • Eviter le glaçage des plaquettes.
  • Un rodage idéal serait de 200 a 300 kms.

Contrôle périodique

Régulierement (chaque 2000 km) vérifier les points suivants :

  • Limite d'usure du disque
  • Présence éventuelle d'huile
  • Travail de l'étrier, fixations, boulons.

En compétition, effectuer ces contrôles avant et apres chaque course.


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