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Transmissions » Kits de chaîne pour motos et quads

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Présentation

Kit Cross propose une gamme de plus de 1000 kits de chaînes disponibles en plusieurs versions de chaînes soit au total plus de 5000 modeles pour cyclos, motos de route et tout-terrain, quads. Les kits sont livrés emballés dans une boîte carton.

Données techniques

Kits de transmission pour motos

Un kit de chaîne ou kit de transmission se compose de 3 éléments :

  • Un pignon sortie de boîte en acier Haute Résistance.
  • Une couronne
    • soit en aluminium 7075T6, ergal ;
    • soit en acier C45 (dureté 60kg) ;
    • soit en acier C45H (dureté 130 kg) ;
  • Une chaîne avec ou sans O'ring avec attache clips ou a river.
Les kits de chaîne sont fournis en denture origine, c'est-a-dire le rapport idéal préconisé par le fabricant pour une utilisation optimale de votre moto.

Il est généralement possible de changer le rapport. Comment faire ? Pour augmenter la vitesse de pointe ou réduire le régime moteur, ajouter 1 dent au pignon ou retirer 2 dents a la couronne. Inversement, pour une conduite plus vive, retirer 1 dent au pignon ou ajouter 2 dents a la couronne.

Attention, de tels changements présentent parfois des inconvénients : allonger la chaîne, ajouter ou retirer en moyenne 2 maillons par 2 dents en plus ou en mois. Consultez d'abord votre mécano ou distributeur.

Informations pratiques

Comment trouver votre kit de chaîne ?

  • Choisir
    • la marque ;
    • le modele ;
    • la cylindrée.
  • Cocher le type exact dans la liste proposée, vérifier précisement que les dimensions du pignon et de la couronne sont bien identiques sur le site et sur votre moto, parfois la roue a été changée.
  • Choisir le type de chaîne : dans tous les cas les pignon et couronne sont identiques, seule la chaîne peut changer.
  • Si vous ne trouvez pas votre modele, consultez le site www.jtsprockets.com Rubrique catalogue ON LINE, ou envoyez-nous votre plan précis.
Nous avons coché le kit conseillé. Il vous est toujours loisible de monter une qualité supérieure, ce qui augmente le kilométrage a parcourir.

Nous déconseillons vivement une attache clip au-dessus de 500 cc. L'attache a river est toujours recommandée et doit etre montée avec un appareil spécial de rivetage. Si vous ne possédez pas cet appareil, confiez le montage a un mécanicien qualifié.

Comment choisir la chaîne de votre kit ?

Nous vous proposons plusieurs chaînes pour chaque kit, en fonction de la puissance de la moto et des qualités différentes de chaîne selon leur longévité et résistance à la traction.

Attention, très important : nous spécifions exactement la chaîne proposée, alors que la plupart des concurrents indiquent chaîne extra ou hyper renforcée dans spécifier le modèle exact de chaîne, nous ne livrons pas de chaîne basique pour motos sportives ou grosses cylindrées.

Chaîne B : chaîne renforcée sans o'Ring, choisie parmi les qualités supérieures de nos marques soit RK, soit Iris RX ou autre chaîne garantie similaire, pour les cyclomoteurs et motos tout-terrain.

Normalement les motos de route ne sont pas prévues avec une chaîne B, au contraire des motos enduro et cross.

Chaîne C : chaîne o'Ring renforcée, soit de marque Iris type SO, soit Iris HTP gold ou autre chaîne équivalente en résistance ou longévité.

Convient très bien pour motos routières jusque +/- 800 à 900cc et tout-terrain jusqu'à 400-500 cc sauf utilisation intensive ou compétition.

Chaîne E : chaîne o'Ring extra renforcée RK 520-525-530 XSO en route (max 900cc en pas 525 et 1000cc en pas 530) et 520 EXW en tout-terrain. (+/- 600cc)

Chaîne o'Ring de qualité supérieure avec joints o'Ring en forme de X avec moins de friction.

Chaîne F : chaîne o'Ring renforcée Iris HTP.

Couleur GOLD (420-428-520-525-530 et 630 HTP)

Très bonne qualité à prix raisonnable pour usage normal hors compétition.

Chaîne G : Chaîne o'Ring extra renforcée Racing de marque RK-type GXW.

(428-520-525-530 GXW)

Le top du TOP en chaîne o'Ring pour la route et le tout-terrain.
Chaîne très robuste, légère et étroite.

O'Ring en forme de XW.

Chaîne H : chaîne o'Ring extra renforcée de marque Tsubaki-type Sigma (520-525-530 Sigma)

Chaîne très robuste pour usage intensif.

Remarques
  • Les kits sont proposés avec des chaînes de couleur de base noire, sauf les kits F avec Iris HTP gold.
    Pour plusieurs modèles, en version G-série GXW, il est possible de prévoir une chaîne gold ou de couleur rouge, bleue, verte et orange, nous devons recalculer le prix. Voyez notre rubrique " Chaîne par type ".
  • Bientôt, nous ajouterons les kits de chaîne en version " J " et chaîne " JT ", une chaîne de grande qualité à prix plus que raisonnable.
    • en version Z1R le haut de gamme
    • en version X1R le milieu de gamme
  • La chaîne 520 MXU : exclusivité RK pour le cross et l'enduro.
    • étroite (18mm) comme une chaîne normale, sans o'Ring
    • résistance très élevée
    • poids faible : 1,4 kg pour 100 maillons
    • joints o'Ring plats, friction très faible

Comment entretenir votre kit de chaîne ?

  • Régulierement lubrifier légerement la chaîne, les axes et joints o'ring avec un spray chaîne de qualité.
  • Vérifier la tension peu apres le montage et ensuite tous les 2 ou 3000 km, en fonction du travail de la suspension pilote assis sur la moto. Une fleche de 20 a 30 mm est généralement une bonne solution.
  • Plus la tension est forte, plus la chaîne s'allongera et risquera de casser. Au contraire une tension trop faible provoquera une usure prématurée des pignons.
  • Vérifier l'alignement pignon-couronne-chaîne, idéalement avec notre appareil Laser Proficat.


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